concours cajon 2024

Le mercredi 3 avril 2023, toutes les classes de 4ème se sont retrouvées dans le réfectoire du collège pour présenter leur spectacle imaginé spécialement pour le concours cajons. Chaque classe avait inventé un enchaînement de tableaux avec du théâtre, de la musique, des costumes, mais surtout une performance rythmique sur les cajons.

Un jury composé de professeurs, parents d’élèves et de quelques élèves de la classe gagnante de l’an passé ont noté la qualité de leurs prestations, et les résultats étaient serrés.

La classe de 4E remporte le concours cette année avec le thème « Une nuit au musée ». Les élèves ont reçu le cajon d’or, sur lequel tous les élèves de la classe ont pu y inscrire leur prénom. Ils seront récompensés par une sortie au bowling.

Pour la deuxième place, ce sont les 4C qui ont charmé le jury avec une réécriture d’Aladin. Ils seront invités à passer une journée au parc Mosaïc.

Enfin, les 4F ont remporté le prix coup de coeur en nous emmenant dans l’imaginaire du conte « Le petit chaperon rouge ». Ils profiteront d’une heure de karaoké goûter avec leur professeur de musique.

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans ce projet, et merci à tous les professeurs qui nous ont aidé dans la mise en place de cette aventure.

Merci aux jury pour leur participation et leur bienveillance.

Et enfin, merci aux agents du collège qui nous ont épaulés pour la partie technique (installation du réfectoire, son et vidéo).

Pour ceux qui souhaitent revivre chaque prestation, voici les liens vers les vidéos.

4C

4D