Le mot de la direction

Votre enfant

Notre élève

Bienvenue sur l’espace numérique de travail du collège Jules Ferry : porte ouverte sur notre collège, il est un vecteur de communication et d’informations pour toute la communauté éducative.

En plus des actualités, vous bénéficiez d’un accès aux applications et aux partages de ressources avec le collège.

Il vous permet également d’accéder à l’espace « Pronote », interface de gestion vie scolaire actualisée en temps réel.

Le projet d’établissement du collège Jules Ferry s’inscrit dans le projet éducatif ambitieux du collège unique de l’école républicaine fondé sur le principe d’une « culture scolaire partagée ».

Ce projet dont les mots clefs sont « Exigence et Equité républicaine » a pour ambition, d’accueillir tous les élèves du milieu ordinaire comme ceux aux besoins éducatifs particuliers et les aider à réussir leur orientation et, de maintenir un haut niveau d’exigence et préserver l’excellence.

Les trois axes du projet d’établissement

• Accompagner le parcours des élèves en favorisant une orientation ambitieuse.
  • Mieux prendre en compte la diversité des élèves.
  • Favoriser un climat scolaire propice aux apprentissages

portent cette ambition qui, par l’action collective de la communauté éducative, des élèves, des parents et des partenaires extérieurs, permettront de répondre à cette exigence de formation.

Enfin, en prenant appui sur un dialogue nourri avec les familles, nous œuvrons à transmettre et à faire vivre les valeurs de la République afin que les collégiens d’aujourd’hui deviennent des citoyens de demain responsables et autonomes.

La principale.