Semaine des Cultures Urbaines

Du 4 au 12 avril, les élèves ont vécu des évènements liés aux Cultures Urbaines : ateliers sérigraphie, graffitis, deejaying, danse et concerts.

BEATBOX 🎛️🎵📀🔥

Depuis février, les élèves de l’atelier artistique BEATBOX se familiarisent au BeatBox avec BLACKADOPO qu’on ne présente plus.

ÉCRITURE RAP 🎤🗯️🔊

Les élèves ont beaucoup de belles choses à nous raconter. C’est avec YWILL, rappeur de Lille, roi de l’improvisation, qu’ils ont pu mettre leurs idées sur le papier.

DANSE HIP HOP 🤸🏿‍♀️👑

Les 6ème E ont appris une chorégraphie avec les danseurs Flight, Rachid et Sofiane de la Compagnie Niya.

Ce vendredi 12 avril, de 10h30 à 12h10, tous ces élèves-artistes ont présenté leur création devant environ 350 élèves, professeurs, CPE, assistants d’éducation…Ils ont lutté contre le tract et ont mené leur projet avec brio ! BRAVO À TOUS !