Workshop Abstraction en mutation

Quand les mathématiques rencontrent les arts plastiques…

EROA (Espace de Rencontre avec les Oeuvres d’Art) avec l’artiste Élodie Boutry.
Une belle rencontre artistique au collège Jules Ferry de Haubourdin: un Workshop en présence de l artiste
Avec les élèves de 6ème 5ème et 4ème

Rendez vous au collège pour un finissage le 30 mai pour un moment de convivialité et de surprises

À PROPOS
Élodie Boutry a pour discipline de référence la peinture qu’elle applique en motifs abstraits : rayures, cercles, pois… Elle fixe avec précision une règle du jeu comme protocole de création, qu’elle s’amuse à contourner pour donner vie à ses sculptures. Élodie Boutry appréhende la peinture comme vecteur de stimulation et de plaisir rétinien. Ses couleurs franches, ses lignes brisées aux angles aigus viennent envahir le paysage.
Tels des rochers venus d’ailleurs, Élodie Boutry questionne alors la frontière mince entre peinture et sculpture et emporte le dessin en extérieur.

Ces installations se caractérisent par un choix de couleurs précis.
De ces constructions aux angles vifs et aigus, la couleur est exacerbée, concentrant toutes les teintes de l’environnement. Le traitement graphique des surfaces répond à la diversité de la nature.

Pour entendre l’interview de l’artiste par @LAVOIXFERRY, c’est par ici.