Voyage Linguistique à Londres : Une Aventure Inoubliable !

Le vendredi 22 mars, nos élèves ont eu la chance de vivre une expérience linguistique et culturelle exceptionnelle lors de leur voyage à Londres. Organisé par Madame Lefebvre et Monsieur Li, ce périple a été encadré avec bienveillance par toute l’équipe, incluant également Madame Jacquemin et Madame Amara.

Dès 5 heures du matin, nos valeureux explorateurs ont pris la route, impatients de découvrir la capitale britannique. Leurs sacs à dos étaient chargés d’enthousiasme, prêts à s’imprégner de la langue et de la culture anglaises, ainsi que de l’ambiance chinoise à Chinatown. 🇨🇳🍜

Une Journée Riche en Découvertes

Matinée sous la Pluie

• London Eye : Nos élèves ont admiré cette célèbre grande roue, offrant une vue panoramique imprenable sur la ville.

• Big Ben : L’emblématique horloge de Londres, majestueuse malgré la pluie.

• Westminster Abbey : Un lieu chargé d’histoire, où les élèves ont pu admirer l’architecture gothique et les tombes de personnalités illustres.

• Buckingham Palace : Ils ont observé la relève de la garde, les gardes en uniforme gris ajoutant une touche royale à l’expérience.

Pause Déjeuner au St James’ Café

• Nos explorateurs ont partagé un pique-nique au St James’ Café, rechargeant leurs batteries pour la suite de l’aventure.

Après-midi ensoleillée

• Rencontre avec les Écureuils : Nos élèves ont eu la chance de croiser ces petits animaux espiègles dans un parc londonien, mais ce n’est pas tout ! Ils ont également traversé la cour des Écuries Royales, un lieu emblématique pour les amateurs d’équitation. Ils ont même eu la chance de voir les Horse Guards de très près. 🐴🇬🇧

• Chinatown : Ils ont exploré ce quartier animé, orné de décorations du Nouvel An chinois, s’immergeant dans une autre culture au cœur de Londres.

• Covent Garden : Les amateurs de shopping ont été séduits par les boutiques de souvenirs et les spectacles de jonglerie. L’atmosphère animée et les artistes de rue talentueux ont ajouté une touche de magie à cette expérience inoubliable. 🛍️🤹‍♂️

• London Bridge : Enfin, ils ont admiré ce pont emblématique, reliant les deux rives de la Tamise.

Des Chauffeurs Impressionnés

Les chauffeurs du car ont été impressionnés par le comportement exemplaire de nos élèves. Bien disciplinés et adorables, ils ont reçu des compliments chaleureux. Les chauffeurs sont ravis de les conduire à nouveau lors de prochaines aventures.

Un Voyage Linguistique Mémorable

En somme, ce voyage linguistique restera gravé dans les mémoires de nos élèves. Ils ont non seulement perfectionné leur anglais, mais aussi tissé des liens d’amitié et découvert la magie de Londres. Bravo à tous pour cette belle réussite ! 🇬🇧🌟