Un Conte pour les 6ème.

Le jeudi 22 février, 4 classes de 6ème du collège ont eu la chance et le plaisir de découvrir un conte médiéval roumain, « Les Pommes d’or ». Un conteur, Thierry Moral, accompagné d’un instrument très particulier: une épinette des Vosges, ainsi qu’un violoniste, Antoine Marem, nous ont fait voyager dans un royaume lointain.

Dans ce royaume, un roi souffre de ne pouvoir goûter à ses splendides pommes d’or qui disparaissent toujours durant la nuit précèdent leur cueillette. Chacun de ses trois fils tentera d’arrêter le coupable…. Les élèves ont eu tout ce qu’il fallait de dragon, de princesse et d’aigle géant!

Encore un immense merci à l’association In Illo Tempore et aux deux artistes qui nous ont permis de nous évader dans leur univers!

Hélène Desan