Semaine des langues vivantes 2024 : Célébrons la diversité linguistique et culturelle !

Du 18 au 23 mars 2024, la Semaine des langues vivantes a illuminé nos écoles et établissements, mettant en lumière la richesse des langues et la diversité culturelle. Cet événement, destiné à encourager la pratique des langues, a été un succès retentissant.

Madame Malecki et Monsieur Li, nos professeurs d’allemand et de chinois, ont orchestré une semaine riche en activités pour les élèves sinisants et germanistes. Voici un aperçu des événements captivants :

1. Concours de baguettes (animé par M. Li) : Les élèves ont rivalisé d’adresse et de dextérité pour manier les baguettes comme de véritables maîtres de la cuisine asiatique.
  2. Quiz culturel (animé par Mme Malecki) : Les connaissances culturelles des élèves ont été mises à l’épreuve, avec des questions sur l’histoire, la littérature et les coutumes des pays germanophones et sinophones.
  3. Atelier de calligraphie (encadré par M. Li) : Les élèves ont découvert l’art subtil de la calligraphie chinoise, tracé des caractères avec grâce et précision.
  4. Dachster (animé par Mme Malecki) : sur le principe du Twister, les élèves ont pu se familiariser avec les grandes figures germanophones telles que Mozart ou Hans Zimmer

Les élèves ont été enchantés par ces activités, qui ont favorisé l’échange, la découverte et l’ouverture internationale. Les événements ont été couronnés de succès, renforçant notre conviction que les langues sont des ponts vers la compréhension mutuelle et l’enrichissement personnel.

En cette 9e édition de la Semaine des langues vivantes, nous célébrons la diversité linguistique sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques. Car, après tout, l’important, c’est de communiquer ! 🌍🗣️