Rallye mathématique des collèges

Pour la neuvième fois, le Collège Jules Ferry participera au Rallye Mathématique des Collèges, organisé le Mercredi 30 mars 2022 (matin) au collège, en partenariat avec l’IREM* de Lille.

C’est un grand jeu de 7 épreuves mathématiques par équipes. Les équipes sont constituées de quatre élèves de niveaux différents :

1 élève de 6ème + 1 élève de 5ème + 1 élève de 4ème + 1 élève de 3ème

On peut remplacer un élève par un élève de niveau inférieur, mais ce sera plus difficile.

L’inscription est gratuite. Il s’agit d’épreuves « pratiques » et amusantes.

Qui gagne? Les participant(e)s bénéficient toutes et tous d’une matinée riche mathématiquement, et ludique. L’équipe gagnante (accompagnée) représentera le collège lors de la : finale inter-collèges le samedi 18 juin 2022 de 13h30 à 18h30 sur le campus de l’Université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq (Métro Cité scientifique).

Comment s’inscrire ?

Que tu aies trouvé tes coéquipiers ou non, inscris-toi en remettant

le talon ci-dessous complété et signé par ta famille à ton/ta professeur(e) de mathématiques…

dès que possible et pour le vendredi 25 mars au plus tard.

inscription rallye IREM 2022