Les victoires de la Section Rugby

L’année rugbystique 2023/2024 se termine pour la totalité des élèves ayant fièrement défendu les couleurs du collège à travers la France.

Une année pleine de réussite pour la totalité des équipes engagées dans les différentes catégories. Tout d’abord, les benjamins du collège (élèves de 6ème et 5ème) ont joué la plus grande partie des matchs en mixte, au cours desquels de nombreux joueurs ont pu marquer leurs premiers essais. Félicitations à tous les benjamins du collège et à l’année prochaine pour de nouvelles victoires.

Ensuite les minimes garçons (élèves de 4ème et 3ème) ont toujours tout donné et ont terminé en milieu de classement aux finales académiques. La grande satisfaction provient de tous les élèves qui ont au début juste voulu essayé une compétition mais qui, au final se sont engagés à fond pour porter haut les couleurs du collège et pour ensuite prendre beaucoup de plaisir au point de revenir à chaque compétition. Félicitations à vous tous, les minimes garçons qui n’avaient jamais démérité. En espérant vous retrouver nombreux pour viser plus haut l’année prochaine !

Enfin, les minimes filles, qui grâce à leur acharnement, sont venues à bout de toutes les équipes de l’académie de Lille pour décrocher leurs billets pour les Championnats de France Minimes Excellence Filles au Pontet en périphérie d’Avignon du 4 au 7 juin. Félicitations à vous toutes, qui avez vécu des moments difficiles sous la pluie et dans la boue à Arras, toujours sous la pluie à Grande-Synthe, pour enfin voir apparaître le soleil du Vaucluse lors de notre première participation aux Championnats de France de rugby pour le collège sur ces dix dernières années. Cela n’a jamais été simple pour vous mais vous n’avez jamais rien lâché et vous vous êtes toujours battues pour vaincre. Les filles terminent 12ème meilleure équipe de France UNSS rugby féminin pour leur première participation. Félicitations à elles et à l’année prochaine pour, pourquoi pas, une nouvelle aventure …

Merci à vous tous pour votre rage de vaincre qui a permis de faire briller les couleurs du collège Jules Ferry dans toute l’académie de Lille mais aussi à travers la France.