L’ Aventure du Numérique

Madame, Monsieur,

Face à l’acquisition d’un  téléphone portable pour votre enfant, vous vous êtes peut-être posé les questions suivantes:

Que fait-il avec son smartphone ?

Tik-Tok, Snapchat, YouTube peuvent-ils le rendre accroc à son écran ?

Quand dois-je m’inquiéter ?

Que faire ?

Quels outils sont à ma disposition ?

L’Espace jeunes d’Haubourdin en lien avec l’association Rencontres audio-visuelles vous proposent de répondre à ces questions lors d’ateliers parents/enfants le mercredi après-midi au collège les 18 janvier, 1er février et 08 février* de 14h30 à 15h45.

*la séance du 08 février 14h30 à 15h45 sera un groupe de paroles entre parents (sans les enfants).

Si vous souhaitez participer à ces ateliers, nous vous invitons à vous inscrire au préalable. Vous pouvez le faire de 3 façons :

– répondre à l’adresse: principal-adjoint.0596059r@ac-lille.fr

– téléphoner à l’accueil du collège au 03.20.44.03.70.

– répondre au sondage mis en ligne sur Pronote dans votre espace parent rubrique « communication » puis « informations/sondages ».

Il suffira simplement de préciser votre nom ainsi que celui de votre enfant et sa classe. Ces ateliers s’inscrivant sur un parcours, il serait préférable que les inscrits suivent tous les ateliers. Si cela n’est pas possible, il faudrait nous indiquer à quelles séances vous souhaitez assister.

Pour information, ces ateliers parents/enfants sont réservés prioritairement au niveau 6è mais il est possible pour les parents des élèves de 5è, 4è, 3è d’y participer en fonction des places disponibles.

Vous trouverez-ci joint un flyer vous rappelant toutes les actions menées au collège dans le cadre de ce projet « L’Aventure du Numérique ».