Fabrication des cajons au lycée Duhamel de Loos

L’aventure Cajon continue ! Cette semaine, des élèves de 4è se sont rendus au lycée Duhamel de Loos pour fabriquer leur instrument. Accueillis et épaulés par M. De Almeida et ses élèves en menuiserie, ils ont découvert l’atelier de menuiserie (avec les différentes machines, leurs fonctions, leur utilisation) et les études proposées au lycée (maçonnerie, carrelage, peinture, finitions, mosaïque, plomberie…).

Se servir d’un marteau, d’un tournevis, coller des plaques de bois, poncer : une découverte pour beaucoup d’entre eux. Et il a fallut suivre le manuel pour ne pas manquer une étape dans la fabrication. Une nouvelle façon d’appréhender cet instrument qu’ils pratiquent en classe. Un grand merci à toute l’équipe du lycée Duhamel qui nous a accueilli dans la bonne humeur, et nous a permis de découvrir d’autres voies vers la professionnalisation.