EROA 2023 : Invitation

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous envoyer le carton d’invitation pour l’EROA  édition 2023 intitulé « Confidence pour confidence ». Le workshop avec David Leleu aura lieu prochainement avec les élèves du collège.

David Leleu et les élèves vont « chambouler les images». « Il s’agit de livrer une réflexion sur le rapport que nous entretenons avec les images. Le projet «chambouler les images pour une confidence» est né d’une réflexion partagée sur les relations que chaque adolescent noue, tisse, aux photographies qu’il ne produit pas. A celles dont il n’est pas auteur et qui pourtant occupent une place prépondérante tant dans son environnement visuel que dans son imaginaire. Ces images ont des sources multiples : les réseaux sociaux, les affiches, les correspondances virtuelles, les magazines, les journaux, les livres, les albums de famille… Autant de supports, de matières et de surfaces qui induisent à chaque fois une rencontre singulière avec l’image. Le projet s’ouvrira notamment par des échanges sur ces rencontres : où se font-elles ? Combien de temps durent-elles ? Sont-elles des rencontres provoquées, ou inopinées ? Pourquoi ont-elles lieu ?
Je vous propose de nous rejoindre le jeudi 25 mai  à partir de 17H30 pour le vernissage de l’exposition.

Au plaisir de vous y rencontrer.

invitation