Aix La Chapelle

Le vendredi 24 mai, les élèves du cours d’allemand et les 6e volontaires ont participé à une sortie en Allemagne organisée par Mme Malecki. Direction Aix-la-Chapelle, la ville de Charlemagne, accompagnés par M. Li, Mme Cassan, M. Boissé et Mme Delahaye.

A 7 heures du matin, les élèves ont embarqué munis de leur k-way et de leur livret de voyage. Sur le trajet, ils ont localisé notre destination et appris à lire les plaques allemandes.

A notre arrivée, les élèves ont bravé la pluie pour découvrir la ville. la cathédrale de Charlemagne et son magnifique intérieur en mosaïque, l’immense mairie où les élèves ont observé la sortie d’un mariage quelques fontaines qui sont très nombreuses dans cette ville thermale la fontaine d’Elise, grand bâtiment néoclassique construit sur une fontaine thermale avec une eau à 53°

Les élèves ont observé l’empreinte de Charlemagne dans toute la ville et en ont fait un défi photo !

La pause pique-nique tant attendue enfin arrivée, nous nous sommes abrités pour déjeuner. Avant de repartir, un moment shopping était indispensable pour clore cette belle journée. L’opportunité de s’immerger un peu dans le quotidien des Allemands et de pratiquer l’anglais ou l’allemand.

Les élèves sont rentrés ravis de cette découverte. Ce voyage fédérateur leur laissera un souvenir mémorable de notre voisin allemand. Bravo à tous !