DESTINATION BARCELONE

48 élèves du collège accompagnés de 4 professeurs ont eu la chance de prendre la direction de Barcelone le samedi 13 avril 2024. Après une nuit en bus, ils sont arrivés à Empúries (site archéologique gréco-romain) où ils ont pu profiter de la plage avant d’en faire la visite. En fin de journée, ils ont rencontré (non sans une certaine appréhension) leurs familles d’accueil à Premià de Mar, auprès desquelles ils ont vécu quelques jours et ont pu pratiquer l’espagnol au quotidien.

Durant ce séjour pédagogique, les visites étaient nombreuses et variées : Gaudi et le modernisme (Gaudi experience, parc Guell, Sagrada Familia, maisons Gaudi), Montserrat (randonnée en montagne et visite du site), les caves de Freixinet, Barcelone (Marché couvert, quartier gothique…), Figueras (musée Dali).

Une expérience culturelle et humaine que les élèves ne sont pas prêts d’oublier.