Le relais enflammé de géants !

Ce jeudi 14 mars, c’est sous un soleil radieux que les géants Pitche et Mitche (Pierre et Marie) sont venus à la rencontre des 5C du collège, des les élèves d’Ulis du collège Gernez Rieux de Ronchin, et de quelques résidents du foyer des Cattelaines d’Haubourdin. L’objectif premier était la réalisation d’un court métrage pour les JO de cet été, mais les bénévoles du comité des fêtes et d’entraide du petit Belgique ont rendu cette rencontre exceptionnelle. Les élèves ont pu participer à la construction et l’habillage des géants, avant de s’essayer au portage. Les géants ont égayé la cour de récréation en dansant en musique et en faisant participer tous les élèves du collège qui le souhaitaient.

La vidéo est en ligne, et la Voix du Nord n’a pas hésité à couvrir l’événement…